12ème édition Festival Autour d'Elle

Championnes françaises d’exception

Exposition photographique en extérieur, du 28 février au 11 avril à Callac : 23 portraits de sportives, accompagnés de leur biographie et de leur palmarès. À voir dans le verger de Kan an Dour, dans le jardin jouxtant la Maison de l’épagneul breton et devant la mairie.

Elles ont marqué l’histoire du sport français par leurs performances. Ces sportives d’exception ont remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques, battu des records du monde, collectionné les victoires. Pourtant, elles restent souvent méconnues par rapport à leurs homologues masculins.

Elles sont coureuses, cyclistes, nageuses, kitesurfeuses, handballeuses, boxeuses, navigatrices, footballeuses…

Elles nous ont émus, fait vibrer et rêver.

Elles sont un exemple pour tous les sportifs et toutes les sportives et un modèle à montrer au plus grand nombre afin notamment d’encourager les jeunes filles à la pratique du sport.

Réalisée par l’association Femmes ici et ailleurs, l’exposition s’inscrit dans le cadre du festival Autour d’elle. Sept communes y participent cette année : Callac, Grâces, Guingamp, Louargat, Pabu, Ploumagoar et Plourivo. Du 28 février au 15 mars, expositions et manifestations célèbreront La Journée internationale des droits des femmes.

Plus d’info et programmation sur https://festival-autour-delle.jimdosite.com

PROGRAMME ici

Samedi de 9h00 à 12h00